Historique de Prangins Baroque

Notre histoire

Prangins


Le projet, qui s'appelait alors Baroque à Prangins, a été créé sur l’initiative d’Igor Diakoff, municipal en charge de la culture et de Marijana Mijanović, chanteuse lyrique de renommée internationale. Il s’est concrétisé du 29 septembre au 4 octobre 2020.

Huit jeunes chanteurs professionnels, sélectionnés parmi 40 candidats du monde entier, ont eu l'occasion de travailler sur des airs d'opéra baroque avec la contralto Marijana Mijanović, la metteuse en scène Kateryna Sokolova et le claveciniste Dušan Toroman. Cinq journées de travail artistique étaient ouvertes au public et deux concerts sont venus clôturer cette édition qui s’est déroulée dans un contexte singulier, ce qui n’a en rien empêché l’engouement qu’elle a suscité ainsi que sa belle réussite.

L’intention de départ d’impliquer la communauté pranginoise dans toutes les étapes de l’élaboration du projet, s'est immédiatement concrétisée par la valorisation des diverses compétences de nos concitoyens à toutes les étapes du projet. Afin de poursuivre l'aventure et de pérenniser cet évènement, l'association Prangins Baroque est créée fin 2020 et la deuxième édition de ce qui s’appelle désormais Prangins Baroque est programmée du 6 au 12 septembre 2021.

Précédents participants

Chargement