May Robertson
Violon baroque
Diplômée de l’université de Cambridge, May Robertson a étudié le violon baroque au Conservatoire royal de La Haye et le violon moderne à Trinity Laban, où elle a obtenu un diplôme MMus avec distinction.
Jouant du violon, de l’alto et de la vièle, elle s’est produite avec des ensembles tels que Armonico Consort, Charivari Agréable et Covent Garden Sinfonia. Elle a donné des concerts de chambre à l’émission In Tune de la BBC Radio 3 et à des festivals tels que le London International Festival of Early Music et les Premières Rencontres Internationales de Viole de Gambe. Elle a également enregistré et diffusé en première mondiale une sonate pour violon de Vivaldi récemment découverte avec les membres des Amadè Players. Avec la vièle, elle a joué dans des ensembles tels que Joglaresa, avec lequel elle s’est produite au National Centre for Early Music et au Congrès international médiéval.
L’instrument principal de May Robertson est un violon baroque sur un modèle Guadagnini fabriqué par Jonathan Woolston en 2014. Elle joue également un violon allemand du XIXe siècle dans une configuration classique, un violon sur un modèle du début du XVIIe siècle de Bryan Maynard, et des vielles de Marco Salerno et Helmut Gotschy.
Les participations de May Robertson durant le festival Prangins Baroque incluent:
Les jardins d'Illusions (2023)@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Voyage en Italie (2022)
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Suivez l'actualité de May Robertson sur:
Photographies
Découvrez les autres artistes: