Chargement...

Anastasiya Akinfina

Clavecin

Anastasiya Akinfina
Anastasiya Akinfina

Anastasiya Akinfina commence à étudier le piano à l’âge de six ans à Moscou puis, en 2017, commence également à étudier le clavecin avec Olga Martynova. De 2009 à 2014, elle étudie au Conservatoire de Moscou le clavecin, le pianoforte, le piano et la musique de chambre.

En 2016, elle s’installe aux Pays-Bas où elle étudie les claviers anciens avec Richard Egarr, Menno van Delft, Patrick Ayrton et Bart van Oort. En 2019 et 2020, elle obtient son Master en clavecin et le certificat d’artiste en pianoforte au Conservatoire royal de La Haye.

Elle a reçu plusieurs prix lors de festivals/concours en Autriche, Italie, Ukraine et Russie. En 2019, elle est invitée à se produire en présence de la princesse Beatrix. Ses interprétations ont été diffusées par la radio russe dans son programme Baroque practice, Radio 4 NL. En 2023, le label néerlandais Brilliant Classics publie un album avec la musique de P. Nardini : Complete music for two violins où Anastasiya joue la basse continue.

Anastasiya Akinfina est une interprète polyvalente, qui joue aussi bien en solo qu’en musique de chambre et en orchestre. Son répertoire s’étend de la fin de la Renaissance à nos jours. Elle se consacre à l’interprétation de tout répertoire sur des instruments d’époque, en tenant compte d’une solide connaissance des pratiques d’interprétation historiques.

Les participations de Anastasiya Akinfina durant le festival Prangins Baroque incluent:
Les jardins d'Illusions (2023)
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)

Suivez l'actualité de Anastasiya Akinfina sur:


Photographies

Les jardins d'Illusions
Les jardins d'Illusions - 2023
Les jardins d'Illusions
Les jardins d'Illusions - 2023
  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet
Haut