Chorégraphie et danse

Stéphanie Brochard

Stéphanie Brochard évolue à la croisée de la danse contemporaine et des danses anciennes, tissant des liens subtils entre ces langages corporels. Formée en France et au Canada, elle enrichit son approche du mouvement par une dimension théâtrale, nourrie de son passage à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris.

En 2008, elle rejoint la compagnie de danse Sursaut, spécialisée dans la danse contemporaine pour le jeune public, où elle œuvre en tant que danseuse, assistante artistique et chorégraphe. Elle y développe également des projets de médiation culturelle, partageant son art avec les jeunes spectateurs. En 2015, elle signe au sein de la compagnie le spectacle Moi au Carré, affirmant son goût pour une danse où se mêlent poésie et théâtralité.

Spécialiste des danses baroque et Renaissance, elle collabore avec des ensembles de musique ancienne et se produit dans des festivals de renom tels que le Boston Early Music Festival et le Festival Montréal Baroque. Depuis 2018, elle codirige Les Jardins Chorégraphiques, compagnie de création où elle développe un dialogue chorégraphique unique entre danse ancienne et contemporaine, tout en intégrant les musiciens comme partenaires à part entière.

Curieuse et engagée, Stéphanie Brochard propose au public des expériences sensibles et accessibles, où la danse transmet émotions, récits et résonances.

Stéphanie Brochard a participé aux concerts suivant durant Prangins Baroque: