Projet Prangins Baroque

Projet

Projet


La musique instrumentale et vocale du baroque français est au cœur de l’édition 2021 de Prangins Baroque.

En la mêlant à la danse et au théâtre, nous la présenterons dans toute sa finesse et son potentiel dramatique. Nous offrons deux concerts au Temple de Prangins, ainsi qu’un concert de clôture en plein air dans la cour du Château de Prangins. Tous ces évènements sont ouverts au public et gratuits. Cette année, un spectacle jeune public proposé aux classes de l’établissement primaire Nyon Jura et Prangins viendra compléter l’offre de la nouvelle édition.

De plus, pendant cinq jours, notre équipe artistique composée de spécialistes reconnus de cette période, instruira et préparera des jeunes talents internationaux qui auront au préalable été sélectionnés. Ces ateliers sont également ouverts au public et invitent donc chacun à venir assister à un processus créatif de la plus haute qualité. Cette année, l’équipe artistique compte plusieurs artistes d’exception: Emmanuel Resche-Caserta est un violoniste baroque réputé. Il est notamment à la tête de l'orchestre Les Arts Florissants. Florian Carré, claveciniste - coach vocal, travaille lui aussi régulièrement avec Les Arts Florissants ainsi qu’avec de nombreux autres ensembles baroques de réputation internationale.

La musique baroque française étant étroitement liée à la danse, nous avons invité Pierre-François Dollé, chorégraphe et danseur renommé, spécialisé dans la danse ancienne. Il collaborera avec la danseuse Marie-Nathalie Lacoursière. Pour le spectacle jeune public, il sera secondé par la comédienne Géraldine Moreau-Geoffrey. Constanza Meza-Lopehandia veillera à l'effet visuel de la scène avec ses créations de costumes.

Ces invités rejoindront l’équipe qui a déjà participé au succès de notre première édition: Kateryna Sokolova, metteuse en scène; Dušan Toroman, claveciniste; et Marijana Mijanović, contralto et directrice artistique de Prangins Baroque. Ensemble, ils assureront une expérience inoubliable au public.

Chargement