FR EN DE

Violon baroque

Andrew Taheny

Andrew Taheny
Andrew Taheny

Andrew Taheny est un violoniste originaire de Glasgow, en Écosse. Il a commencé à jouer du violon baroque alors qu’il étudiait la musique à l’université d’Édimbourg, où il a reçu la bourse de musique ancienne du St. Cecilia’s Hall, la bourse d’interprétation Sir Thomas Beecham, le legs Andrew Grant pour le récital et le prix de thèse Frederick Niecks.

Pendant son séjour à Edimbourg, Andrew a également étudié avec Peter Holman et Judy Tarling à la Cambridge Early Music Summer School, et s’est produit avec l’orchestre de chambre de l’Académie de l’Opéra de Berlin.

Andrew a récemment obtenu un Master en interprétation du violon au Royal Northern College of Music de Manchester. Pendant son séjour, il a dirigé l’ensemble baroque du RNCM et s’est produit avec Manchester Baroque, Manchester Camerata, Collegium Musicum 90, Northern Chamber Orchestra et la Cambridge Handel Opera Company.

Il a également passé un an en tant que Leader-Scholar avec Belsize Baroque, travaillant en étroite collaboration avec leur directrice, Catherine Martin, et s’est produit lors de festivals d’été avec Rachel Podger, Lucy Russell, Bojan Čičić et Laurence Cummings.

En octobre, Andrew Taheny commencera une bourse d’un an avec le Southbank Sinfonia, apportant de la musique orchestrale et de chambre de différents genres au public et aux communautés de Londres et d’ailleurs.

Les participations de Andrew Taheny durant le festival Prangins Baroque incluent:
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Les Jardins d'Illusions (2023)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:



  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet