Venir à Prangins

Venir à Prangins

Comme son nom l’indique, le festival Prangins Baroque est fortement lié à la Commune de Prangins, village lauréat du Prix Wakker 2021, situé entre Genève et Lausanne au bord du lac léman. La population est d’environ 4'000 habitants et la village compte de nombreux points touristiques intéressants tels le bord du lac à Promenthoux, le Château de Prangins – musée national suisse et partenaire du festival ainsi que des commerçants et restaurants qui sauront vous accueillir avant ou après les représentations.

Venir à Prangins Baroque
En transports publics
En transports publics

Aisément accessible en transport public, vous pouvez rejoindre Prangins à l’arrêt Vieux Pressoir avec le bus 805 depuis la gare de Nyon. Les horaires sont disponibles sur le site cff.ch.

Détails
En voiture
En voiture

Plusieurs parkings gratuits pourront vous accueillir au cœur de Prangins ; en venant depuis Genève, prenez la sortie 11 Nyon puis suivre Prangins . Depuis Lausanne, prenez la sortie 12 Gland puis rejoignez Prangins en suivant la route de l’Etraz.

Map
En avion ou bateau
En avion ou bateau

Il est aussi possible de rejoindre Prangins avec votre avion à l’Aérodrome de La Côte ou avec votre bateau au Port des Abériaux. Vous serez ensuite à 10 minutes à pied des salles d’ateliers et de concert de Prangins Baroque.

Si vous souhaitez prolonger votre soirée au sein de Prangins, l’auberge communale, au centre du village dispose de chambres prêtes à vous accueillir.
SE RESTAURER

Prangins compte près d’une dizaine de restaurants pour tous les budgets :

Auberge Communale
Auberge Communale
Tea-Room
Tea-Room
Cheminée Dorée
Cheminée Dorée
Les Abériaux
Les Abériaux
Café du Château
Café du Château
Relais de l'Aérodrome
Relais de l'Aérodrome
Chargement