Pierre-François Dollé

Pierre-François Dollé

Pierre-François Dollé
Pierre-François Dollé
Chorégraphie & Danse
Pierre-François Dollé

Après une formation académique à la Haute Ecole de Musique et de Danse de Cologne, Pierre-François Dollé débute sa carrière professionnelle dans plusieurs compagnies en Allemagne et en Angleterre. Il y découvre le travail de nombreux chorégraphes de la scène néo-classique, contemporaine, jazz ainsi que la comédie musicale.

De retour en France, il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse. Il participe régulièrement à des productions à l’Opéra National de Paris telles que Les Noces de Figaro et Les Indes Galantes entre autres.

Depuis 2005, il se spécialise dans les danses anciennes et a désormais une activité soutenue de chorégraphe, en France et à l’étranger que ce soit pour des productions d’opéra, des pièces de théâtre ou des spectacles chorégraphiques. Il crée notamment des spectacles avec la compagnie Cracovia Danza, l’ensemble Capella de la Torre, la compagnie Courtdance ou encore le Boston Early Music Festival.

Depuis de nombreuses années, il collabore avec les Arts Florissants pour des spectacles, des projets pédagogiques, des ateliers de danse ou des bals, notamment le bal anniversaire des 40 ans des Arts Florissants à la Philharmonie de Paris. En 2007, il co-fonde la Cie Fantaisies Baroques, dont il est directeur artistique et chorégraphe.

Pierre-François Dollé a obtenu une aide à la recherche et au patrimoine en danse du Centre National de la Danse pour des recherches sur les danses du début du XVIIème siècle, avec Christine Bayle, du Premier Empire et sur les cahiers de Michel St Léon, avec Irène Feste.

Pierre-François Dollé a participé aux concerts suivants:
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)
Concert du Mardi (2022)
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Voyage en Italie (2022)


Youtube
Facebook
Instagram

Chargement