Marion Vergez-Pascal

Marion Vergez-Pascal

Marion Vergez-Pascal
Marion Vergez-Pascal ©Nabil Belhadj
Mezzo-Soprano
Marion Vergez-Pascal

Marion Vergez-Pascal découvre le chant à 11 ans en chantant dans une maîtrise d’enfants en Pays Basque. Elle intègre le chœur d’enfants du Conservatoire de Pau sous la direction de Pascale Verdier. À 14 ans elle entre à la Maîtrise de Radio-France et chante pendant 3 ans dans diverses productions Radio-France sous la baguette de Sofi Jeannin, Kurt Masur, Daniele Gatti dans les plus grandes salles parisiennes.

Après des études de lettres classiques, elle intègre le Département supérieur pour jeunes chanteurs en 2014 et y travaille avec Florence Guignolet. En 2018, elle entre au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Alain Buet puis d’Elène Golgevit, et bénéficie des conseils d’Anne Le Bozec et de Jeff Cohen.

En avril 2019 elle chante le rôle de Zefka dans le Journal d’un Disparu de Janáček au Théâtre des Bouffes du Nord, et est invitée en mai et juin 2019 pour chanter en tant que soliste le Requiem de Mozart avec le Choeur de l’Orchestre de Pau sous la direction de Pascale Verdier. Et septembre 2019, elle est sélectionnée comme Jeune Talent pour la prestigieuse Académie de Bel Canto de la IVC Competition en Hollande à S’Hertogenbosch.

Pour l’année 2020, elle est Lauréate de l’Académie des Frivolités Parisiennes et se produira de nouveau sur la scène du Théâtre des Bouffes du Nord dans le spectacle pédagogique Help ! dirigé par Franck Krawczyk. On pourra l’entendre dans le rôle d’Annio dans l’Affaire Clemenza (librement inspirée de la Clémence de Titus de Mozart) à la Seine Musicale en juin 2022.

Marion collabore régulièrement avec l’Ensemble du Palais Royal (direction J.P. Sarcos) avec qui elle réalise une série de vidéos lyriques au Petit Palais (février 2021), et avec qui elle chantera un programme français aux côtés de Kévin Amiel et Adrien Fournaison en juillet 2021. Elle se produira lors de la saison musicale du Théâtre des Sablons de Neuilly avec Simon Adda-Reyss, dans un programme autour de Victor Hugo, en novembre 2021.

En Mars 2022, Marion sera Sterling dans l’opérette Là – Haut de Maurice Yvain au Théâtre de l’Athénée avec les Frivolités Parisiennes. Elle est parrainée par la Fondation Meyer.

Marion Vergez-Pascal a participé aux concerts suivants:
Concert final (2020)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:


Facebook
Instagram

Chargement