Marijana Mijanović

Marijana Mijanović

Marijana Mijanović
Marijana Mijanović
Direction artistique
Marijana Mijanović
A voir cette année lors de:

Atelier
4-9 septembre Maison de Commune Horaires disponibles dès août

Concert du Mardi
mardi 6 septembre Temple de Prangins 20h

Vous avez dit Baroque ?
Représentation scolaire
mercredi 7 septembre Les Morettes 10h

Voyage en Italie
samedi 10 septembre Cour du Château de Prangins 19h30
dimanche 11 septembre Cour du Château de Prangins 19h30

Serbe d’origine, la contralto Marijana Mijanović vit aujourd’hui en Suisse. Après des études de piano à l’Académie de Musique de Belgrade, elle a étudié le chant au Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam.

En 2000 et après avoir été lauréate de plusieurs concours internationaux, elle a percé au niveau international au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Pénélope dans Il Ritorno d’Ulisse in Patria de Monteverdi sous la direction de William Christie. Depuis, elle est une soliste recherchée par les plus grandes maisons d’opéra et salles de concert du monde ainsi que de prestigieux festivals et a travaillé avec de nombreux chefs d’orchestre tels que Riccardo Chailly, Alan Curtis, Nicholaus Harnoncourt.

On peut l’entendre dans des rôles principaux sur divers enregistrements d’opéras comme Orlando de Händel sous la direction de William Christie et Giulio Cesare de Händel sous la direction de Marc Minkowski. Son premier album solo Affetti barocchi avec des airs de Händel est sorti en 2007.

En coopération avec l’Opéra et le Théâtre Madlenianum et le Nouvel Opéra de Belgrade, elle a travaillé comme conseillère artistique, coach vocal et metteuse en scène dans plusieurs productions. Marijana Mijanović est également très dévouée à l’enseignement et a régulièrement été invitée à donner des masterclasses dans diverses hautes écoles comme la Haute Ecole de Musique de Zürich, l’Université des Arts de Belgrade et l’Université de Musique et des Arts du spectacle de Vienne.

Marijana Mijanović a participé aux concerts suivants:
Concert final (2020)
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Youtube

Chargement