Lena Spohn

Lena Spohn

Lena Spohn
Lena Spohn
Mezzo-Soprano
Lena Spohn

Lena Spohn a étudié la musique scolaire et la philosophie et a poursuivi sa formation vocale à Stuttgart (Ulrike Sonntag), Leipzig (Carola Guber) et au CNSMD de Paris (Malcolm Walker). Elle a obtenu son diplôme avec distinction et a complété ses études en travaillant avec Hartmut Höll, Rita Dams, Anna Bonitatibus, Margreet Honig et Angelika Kirchschlager, entre autres. Elle est boursière de Yehudi Menuhin - Live music Now, de la Fondation Royaumont, du Land de Baden Württemberg et reçoit le Deutschlandstipendium. En 2018, elle est finaliste du Bundeswettbewerb Gesang à Berlin, en 2019, demi-finaliste du Concours Haydn à Rohrau et lauréate du Concours international de chant du Kammeroper Schloss Rheinsberg 2020. En tant que soliste, on peut l’entendre avec les Freiburger- et Leipziger Oratorienchor, Kurrende Tübingen, le Figuralchor Stuttgart, ainsi qu’avec Les talens lyriques sous la direction de Christophe Rousset au Festival de Royaumont. En 2021, elle participera à une série de concerts du Nouvel An avec l’orchestre symphonique de Göttingen.

À l’opéra, elle apparaît dans divers rôles au Festival européen de musique d’église de Schwäbisch-Gmünd, au Wilhelmatheater Stuttgart (Eduige), au Kammeroper Konstanz (Phèdre), au Theater Rudolstadt (Enrico), au Staufer Festspiele (Hänsel), au Ettlinger Schloßfestspiele (2. Dame), dans le rôle-titre de Giulio Cesare de Haendel aux théâtres de Dessau, Nordhausen, ainsi que dans la production invitée de l’ensemble de Cosi facciamo mise en scène par Martina Veh au Théâtre Cuvillés de Munich, entre autres. Elle est engagée dans le rôle de Rinaldo (G.F. Händel/ Rinaldo) avec le Lautten Compagney sous la direction de Wolfram Katschner au Theater Wolfsburg et on pourra l’entendre en 2021 dans le rôle de Cenerentola dans Aschenputtel räumt auf au Theater Koblenz et dans une nouvelle production du Junge Oper à l’Opernfestspiele Heidenheim.

Lena Spohn a participé aux concerts suivants:
Concert final (2020)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:


Chargement