Kateryna Sokolova

Kateryna Sokolova

Kateryna Sokolova
Kateryna Sokolova
Mise en scène
Kateryna Sokolova

En 2012, Kateryna Sokolova obtient un master de la Royal Central School of Speech and Drama de Londres. Par la suite, elle a travaillé dans des théâtres tels que le Deutsche Oper Berlin, le Theater an der Wien, De Nationale Opera à Amsterdam et le Schauspielhaus de Zürich. Durant cette période, elle a été l’assistante de metteurs en scène tels que Christof Loy, Alvis Hermanis, René Pollesch, Stefan Pucher, Hans Neuenfels et Damiano Micheletto.

En 2014, elle a mis en scène A Hero of Our Time, d’après un roman de Michal Lermontov, sa première œuvre au Schauspielhaus de Zürich. En 2016 et 2017, elle a mis en scène Macbeth de Verdi et L’Enlèvement au Sérail de Mozart au Staatstheater d’Oldenburg. En 2019, elle a mis en scène Les Noces de Figaro au Schlosstheater Schönbrunn et Sancta Susanna de Hindemith au Konzerthaus de Vienne et à Baltimore sous la direction musicale de Marin Alsop.

En 2020, elle a mis en scène Genia, une première mondiale, au Kammeroper de Vienne et Les Noces de Figaro au Theater and der Wien. En 2019-2020, elle enseigne à l’Institut pour la voix et le théâtre musical de l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne.

Kateryna Sokolova est membre de l’Europäische Musiktheater Akademie. Elle fut en outre lauréate du concours fédéral allemand Jugend musiziert Hesse (catégo- rie piano) en 2004 et 2006 et membre de la Studienstiftung des deutschen Volkes.

Kateryna Sokolova a participé aux concerts suivants:
Concert final (2020)
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:


Chargement