Katarina Đorđević

Katarina Đorđević

Katarina Đorđević
Katarina Đorđević
Violon baroque
Katarina Đorđević

Katarina Đorđević est une violoniste, altiste et joueuse de viole d’’amour née et élevée à Belgrade, en Serbie (1991). Katarina est titulaire d’’un Master of Arts de la Royal Academy of Music de l’’Université de Londres où elle a étudié le violon baroque avec Simon Standage 2011-2013 et d’’un Master of Music de l’’Académie de musique de l’’Université de Belgrade où elle a étudié le violon avec Vesna Stanković 2005-2010.

Pendant ses études à Londres, elle a été soutenue par le fonds Dositeja pour les jeunes talents du gouvernement serbe et en 2013-2015, elle a reçu un parrainage pour entrepreneurs De 2015 à 2019, elle s’’est produite à travers la Serbie et la Croatie en tant que 1er violon et soliste de l’’ensemble New Trinity Baroque, premier violon de l’’Opéra de New Belgrade, premier violon de l’’Orchestre symphonique de Makris et en tant que tutrice de violon et d’’alto baroques pour l’’Académie baroque de Belgrade. Depuis 2019, elle est tutti 1er violon de l’’Orchestre symphonique de la Radio Télévision Serbe et depuis 2020 tutti 1er violon de l’’Orchestre de l’’Opéra du Théâtre National de Belgrade.

Ses prestations à Londres incluent la musique de chambre sur instruments d’’époque à la Wallace Collection, la direction de l’’orchestre baroque du Royal College of Music pour des représentations à la National Portrait Gallery, le fait de jouer dans le cadre de la Passion selon saint Matthieu de Bach organisée chaque année par l’’orchestre Florilegium au Royal Festival Hall, la direction de l’’orchestre baroque de la Royal Academy of Music pour la série Bach Unwrapped à Kings Place, la musique baroque italienne au Wigmore Hall avec Rachel Podger et la diffusion en direct de la Cantate du café de Bach sur In Tune BBC Radio 3. Katarina s’’est produite dans le cadre de la série Bach Cantata de la Fondation Kohn de la Royal Academy of Music et en tant que membre du Collegium Musicum de l’’Université de Cambridge. Elle participe régulièrement au English Haydn Festival, au London Handel Festival, au Brecon Baroque Festival et au New Generation Festival.

Katarina Đorđević a participé aux concerts suivants:
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:


Youtube
Facebook
Instagram

Chargement