Hélène Walter

Hélène Walter

Hélène Walter
Hélène Walter ©Capucine de Chocqueuse
Soprano
Hélène Walter

Formée dans les Hautes Ecoles de Musique suisses où elle est diplomée avec les plus hautes distinctions, Hélène Walter est lauréate de divers concours internationaux entre autres en Italie, Portugal et Suisse.

Elle chante sur les scènes du Müpa de Budapest, du Palau de la musica de Barcelone ou encore du Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de Marc Minkowski, Fabien Gabel et Jean-Claude Malgoire.

Chez Mozart, elle incarne Pamina (Die Zauberflöte), Sandrina (la finta giardiniera), Susanna, puis la Comtesse (Le Nozze di Figaro). Citons encore Mélisande (Pelléas et Mélisande, Debussy).

Le répertoire de concert baroque, classique, romantique comme contemporain lui est également cher. On l’entend ainsi chez Bach dans la Messe en si, les Passions, l’Oratorio de Noël et Pâques notamment aux côtés des musiciens du Louvre, de Spirito, et de l’Orchestre d’Auvergne, de l’ensemble Pygmalion.

Elle a enregistré deux premiers disques au sein du prestigieux château de Versailles avec la Chapelle Harmonique et plus récemment aux côtés de la Chapelle Rhénane.

Hélène Walter s’est perfectionnée notamment au contact de Teresa Berganza, Alessandra Rossi ou encore Raul Gimenez.

Hélène Walter a participé aux concerts suivants:
Concert du Mardi (2022)


Youtube
Facebook
Instagram

Chargement