Emmanuel Resche-Caserta

Emmanuel Resche-Caserta

Emmanuel Resche-Caserta
Emmanuel Resche-Caserta ©N. Djavanshir
Coach instrumental et violon baroque
Emmanuel Resche-Caserta
A voir cette année lors de:

Atelier
4-9 septembre Maison de Commune Horaires disponibles dès août

Concert du Mardi
mardi 6 septembre Temple de Prangins 20h

Vous avez dit Baroque ?
Scolaire
mercredi 7 septembre Les Morettes 10h

Voyage en Italie
samedi 10 septembre Cour du Château de Prangins 19h30
dimanche 11 septembre Cour du Château de Prangins 19h30

Emmanuel Resche-Caserta est un violoniste baroque franco-italien. Il débute le violon au Сonservatoire de Clermont-Ferrand dans la classe de Raphaël Chenot et découvre la musique ancienne au Сonservatoire de Nice. Après avoir obtenu son diplôme à Sciences Po Paris et étudié l’histoire de l’art, il décide de se consacrer entièrement à la musique, voyageant pour approfondir sa connaissance des différentes écoles de violon baroque: il étudie avec Pablo Valetti à l’Esmuc de Barcelone puis au Conservatoire National Supérieur de Musique De Paris avec Enrico Onofri, au Conservatoire de Palermo et à la Juilliard School de New York avec Monica Huggett.

Il fait ses débuts sur la scène newyorkaise en 2012 comme violon solo de l’orchestre Juilliard 415 sous la direction de William Christie, à la suite duquel le chef l’engage au sein des Arts Florissants. Le chef franco-américain l’a invité à mener son orchestre lors de différentes productions à travers le monde entier.

Sa double culture et son attrait pour les beaux arts nourrissent son jeu et son travail de recherche esthétique. Il a été invité comme directeur musical pour des projets d’orchestre au CNSMDP avec l’Orchestre baroque du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, ou comme formateur au Jeune Orchestre Atlantique de Saintes. Il est régulièrement invité comme violon solo au sein d’ensembles comme Il Gardellino, The New Baroque Times entre autres.

En juin 2019, Emmanuel Resche-Caserta a été sélectionné par la fondation Jumpstart Jr. d’Amsterdam et bénéficier du prêt d’un violon 1675 de Francesco Ruggieri pour une durée de 10 ans.

Emmanuel Resche-Caserta a participé aux concerts suivants:
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)


Youtube
Facebook

Chargement