Dušan Toroman

Dušan Toroman

Dušan Toroman
Dušan Toroman
Clavecin
Dušan Toroman

Atelier
4-9 septembre Maison de Commune Horaires disponibles dès août

Voyage en Italie
samedi 10 septembre Cour du Château de Prangins 19h30
dimanche 11 septembre Cour du Château de Prangins 19h30

Dušan Toroman a obtenu un diplôme d’’études supérieures de piano dans sa Serbie natale. Un intérêt pour les instruments à clavier historiques l’’a amené en Italie, où il a étudié le pianoforte avec Stefano Fiuzzi à l’’Académie de piano d’’Imola et le clavecin avec Maria Luisa Baldassari au Conservatoire Gioacchino Rossini de Pesaro.

Pendant de nombreuses années, il a bénéficié des conseils de la musicologue et claveciniste Emilia Fadini, tout en assistant à des masterclass de musiciens tels que Malcolm Bilson, Enrico Baiano, Ottavio Dantone, Sergio Ciomei, ou Jory Vinikour.

Lauréat du Broadwood Horniman Harpsichord Competition à Londres, du Tournoi International de Musique de Paris et du Concorso Internazionale Wanda Landowska en Italie, Dušan Toroman maintient une riche activité concertique qui l’’a amené en France, en Angleterre, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Serbie, en Bosnie et en Slovénie.

En raison de son intérêt de longue date pour la musique vocale, il a beaucoup travaillé comme accompagnateur et occupe actuellement un poste au département de chant de la Faculté des arts de Kragujevac en Serbie. Il a également travaillé pour l’’Académie Baroque de Belgrade, l’’Académie Baroque autrichienne et l’’Atelier Baroque dirigé par la contralto Marijana Mijanović.

Dušan Toroman a participé aux concerts suivants:
Concert final (2020)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:

Youtube

Chargement