Constanza Meza-Lopehandía

Constanza Meza-Lopehandía

Constanza Meza-Lopehandía
Constanza Meza-Lopehandía
Scénographie et costumes
Constanza Meza-Lopehandía

Constanza Meza-Lopehandía est une créatrice de costumes chilienne pour la scène et le cinéma basée à Vienne, en Autriche. Elle a obtenu son diplôme en conception de théâtre en 2002 à l’’Universidad de Chile. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en conception de costumes à la Tisch School for the Arts de l’’Université de New York en 2012.

Constanza Meza-Lopehandía aborde la conception de costumes comme une occasion de raconter une histoire grâce au pouvoir de la couleur, de la texture et de la silhouette. Elle apprécie les collaborations engageantes et les dialogues actifs dans le processus de création d’’idées et d’’images pour la scène.

Récemment, elle a conçu les costumes de Don Carlos au Kammeroper Wien (2018), Les Noces de Figaro à l’’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne (2019) et de Persinette à l’’Opéra d’’État de Vienne (2019). Ses créations ont reçu de très bonnes critiques.

Actuellement, elle conçoit les costumes de trois des pièces qui font partie du Komö- dienspiele Porcia 2021, un festival de comédie théâtrale qui se déroule chaque été en Carinthie, en Autriche.

Constanza Meza-Lopehandía a participé aux concerts suivants:
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:


Youtube

Chargement