Andrew Wong

Andrew Wong

Andrew Wong
Andrew Wong
Violon baroque
Andrew Wong

Andrew Wong a d’’abord découvert les merveilles de l’’interprétation historiquement informée grâce à un enregistrement sur instruments d’’époque des quatuors à cordes de Haydn. Il s’’est rapidement embarqué dans une expédition pour redécouvrir le violon, apprenant auprès de violonistes tels que Marc Destrubé et David Wilson et étudiant à la Berwick Academy de l’’Oregon Bach Festival et à l’’American Bach Soloists Academy, ainsi qu’’au Tafelmusik Winter Institute.

En 2019, il s’’est installé à La Haye, aux Pays-Bas, pour approfondir ses connaissances et s’’immerger dans la diversité des styles de jeu, apprenant auprès d’’Enrico Gatti, d’’Antoinette Lohmann, de Ryo Terakado et de Kati Debretzeni tout en étudiant au Conservatoire royal. Il a été sélectionné pour le programme de jeunes artistes Britten Pears 2019 avec Philippe Herreweghe, le programme d’’expérience de l’’Orchestre du Siècle des Lumières 2020, le séminaire de la Fondazione Giorgio Cini 2020 sur les sonates en trio de Caldara avec Amandine Beyer et le projet d’’opéra Lully de l’’Akademie Versailles 2020, où il a été violon solo sous la direction d’’Alexis Kossenko.

Il a joué avec des ensembles tels que les American Bach Soloists, Nederlandse Bachvereniging et Vox Luminis (Purcell’’s King Arthur, All of Bach), et Le Concert d’’Apollon (Utrecht Early Music Festival) aux Pays-Bas.

Andrew est diplômé en physique et en ingénierie du MIT et de Stanford. Il a travaillé professionnellement en tant que concepteur de visualisation de données, se spécialisant dans la réalisation de cartes et la construction d’’outils permettant de comprendre des données complexes. Il s’’intéresse actuellement à l’’application de la conception de l’’information à la recherche sur la musique ancienne.

Andrew Wong a participé aux concerts suivants:
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:


Chargement