Adriana Gheorghisor-Caldare

Adriana Gheorghisor-Caldare

Adriana Gheorghisor-Caldare
Adriana Gheorghisor-Caldare
Soprano
Adriana Gheorghisor-Caldare

Vivant actuellement à Vienne, étudiant et travaillant au Wiener Staatsoper, Adriana Gheorghisor-Caldare est une jeune artiste qui a déjà fait partie de nombreux projets musicaux.

Elle a commencé son parcours professionnel au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence puis a fait ses débuts à l’opéra avec le rôle de Lauretta de l’opéra Gianni Schicchi de Giacomo Puccini au Teatro di Figline de Valdarno. En 2016, elle a commencé une collaboration avec l’Opéra comique de Bucarest où elle aura l’occasion de débuter dans divers rôles tels que Pamina, Blondchen et Bastienne.

L’amour et l’intérêt pour la musique de chambre vocale l’ont amenée à entamer une collaboration avec le pianiste Tudor Caldare. En 2016, ils ont reçu le troisième prix du concours international de duo Suzana Szörenyi, à Bucarest.

Depuis 2022, elle est membre de TOA, le premier programme pour jeunes artistes d’opéra en Roumanie.

Dans les répertoires de l’oratorio et de la musique sacrée, Adriana Gheorghisor chante entre autres le Messie de G.F.Handel, le Stabat Mater de G.B.Pergolesi et le Requiem de W.A.Mozart en collaboration avec l’Orchestre Philarmonique d’Etat de Transilvanie et l’Ensemble San Felice.

Adriana Gheorghisor-Caldare a participé aux concerts suivants:
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Voyage en Italie (2022)

Youtube

Chargement