Ateliers & Concerts

Musique instrumentale & vocale du baroque français

PRANGINS BAROQUE

6 au 12 septembre 2021

Pierre-François Dollé

Pierre-François Dollé

Chorégraphie & danse

Après une formation académique à la Musikhochschule de Cologne (département danse), Pierre-François Dollé débute sa carrière professionnelle dans plusieurs compagnies en Allemagne et en Angleterre. Il y découvre le travail de nombreux chorégraphes de la scène néo-classique, contemporaine, jazz ainsi que la comédie musicale. De retour en France, il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse. Il participe régulièrement à des productions à l’Opéra National de Paris (Les Noces de Figaro, Les Indes Galantes, L’Italienne à Alger, Les Boréades, etc.).

Depuis 2005, Pierre-François se spécialise dans les danses anciennes et travaille avec des compagnies telles que L'Éclat des Muses, L’Éventail, Les Arts Florissants, Le Poème Harmonique, le Théâtre de l’Incrédule, Divertimenty, le Toronto Consort, Zeitentanz, Capella de la Torre, Les Jardins Chorégraphiques.

Il a désormais une activité soutenue de chorégraphe, en France et à l’étranger, pour des productions d’opéra, des pièces de théâtre ou des spectacles chorégraphiques. Il crée notamment des spectacles avec la compagnie Cracovia Danza (Métamorphoses - Le Chat Botté, sur Les Ballets de Village de Joseph Bodin de Boismortier), l’ensemble Capella de la Torre (Praetorius Tanzt), la compagnie Courtdance (Dances of the Sun King) ou encore le Boston Early Music Festival (Dreams and Monsters).

Depuis de nombreuses années, Pierre-François Dollé collabore avec Les Arts Florissants pour des spectacles, des projets pédagogiques, des ateliers de danse ou des bals, notamment le bal anniversaire des 40 ans des Arts Florissants à la Philharmonie de Paris, en décembre 2019.

En 2007, il co-fonde la compagnie Fantaisies Baroques, dont il est directeur artistique et chorégraphe. Pierre-François Dollé a obtenu une aide à la recherche et au patrimoine en danse du Centre National de la Danse pour des recherches sur les danses du début du XVIIème siècle (2013, 2020), avec Christine Bayle, du Premier Empire (2014) et sur les cahiers de Michel St Léon (2016), avec Irène Feste.

édition 2021

Le programme

Le Miroir des Cœurs - Prangins Baroque

Les deux soirées intitulées Le Miroir des Cœurs mettront en vedette de jeunes artistes internationaux, jouant aux côtés d’artistes de renom.

10 & 11 sept. 2021 - 20h
Fête Baroque Prangins Baroque

En compagnie de tous les artistes, le public pourra apprécier les moments forts de notre édition 2021 dans l'environnement historique de l'époque baroque.

12 sept. 2021 - 17h
Ateliers Prangins Baroque

Ateliers

6-10 sept. 2021

Partenaires

Commune de Prangins

La Mobilière

Contact

Contactez-nous

Adresse:

Route de Bénex 10c
1197 Prangins
Suisse

Chargement
Votre message nous est bien parvenu. Merci !