Ateliers & Concerts

Musique instrumentale & vocale du baroque français

PRANGINS BAROQUE

6 au 12 septembre 2021

Marie-Nathalie Lacoursière

Marie-Nathalie Lacoursière

Danse

Marie-Nathalie Lacoursière débute sa carrière de danseuse baroque dans la saison 1993-1994 Les Idées heureuses dirigé par la claveciniste Geneviève Soly. Elle fonde en 2008 sa compagnie de danse, Les Jardins Chorégraphiques, à Montréal.

Marie-Nathalie Lacoursière a mis en scène et chorégraphié plus d’une trentaine d’opéras de l’époque baroque ou contemporaine au Canada et à l’étranger. Directrice associée du Toronto Masque Theater durant 15 ans, elle a entre autres chorégraphié toutes les œuvres scéniques de Henry Purcell.

Elle a également mis en scène plusieurs opéras en première mondiale, qu’il s’agisse de Nicandro e Fileno de Paolo Loranzanni. Le Ballet de l’Impatience de Lully, The man Who Married Himself de Juliet Palmer et Europa de James Rolf. Elle collabore régulièrement avec le chef Luc Beauséjour dans sa série Clavecin en Concert. Leur production de Venus and Adonis de John Blow leur ont valu le Prix Opus du Concert de l’Année en 2019.

Elle est l’une des partenaires privilégiées de l’atelier d’opéra de l’Université de Montréal ainsi que de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal où elle a travaillé avec le cinéaste Denys Arcand pour la présentation de l’opéra Zémir et Azor d’André Grétry.

édition 2021

Le programme

Le Miroir des Cœurs - Prangins Baroque

Les deux soirées intitulées Le Miroir des Cœurs mettront en vedette de jeunes artistes internationaux, jouant aux côtés d’artistes de renom.

10 & 11 sept. 2021 - 20h
Fête Baroque Prangins Baroque

En compagnie de tous les artistes, le public pourra apprécier les moments forts de notre édition 2021 dans l'environnement historique de l'époque baroque.

12 sept. 2021 - 17h
Ateliers Prangins Baroque

Ateliers

6-10 sept. 2021

Partenaires

Commune de Prangins

La Mobilière

Contact

Contactez-nous

Adresse:

Route de Bénex 10c
1197 Prangins
Suisse

Chargement
Votre message nous est bien parvenu. Merci !