FR EN DE

Violon baroque

Fernando Rosa De Almeida

Fernando  Rosa De Almeida
Fernando Rosa De Almeida

Fernando Rosa De Almeida est né au Brésil et étudie le violon baroque au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Mira Glodeanu. Par manque d’autres violonistes baroques dans la région, il a commencé à lire les traités du baroque et a fait des expérimentations avec son violon. Très rapidement il a participé à des productions baroques comme premier violoniste, notamment à la première de Membra Jesu Nostri de Buxtehude dans la capitale du Brésil en 2012.

Pendant ses études en pédagogie musicale à l’Université de Brasilia (UnB), il a été membre fondateur de la Camerata de Música Antiga da UnB où il est resté pendant 5 ans comme premier violoniste. Il a également souvent été invité pour la même tâche à l’Université Fédéral du Goiás.

Lors d’un voyage en Europe en 2019, Michel Coppé l’invite à faire son Cycle d’Orientation Professionnelle au CRR de Besançon, où il obtient son Diplôme d’Études Musicales en violons historiques en 2021.

Fernando Rosa De Almeida a participé comme violoniste et altiste dans des concerts et projets notamment en France, Allemagne et Belgique avec des musiciens importants comme Chiara Banchini, David Plantier et Sigiswald Kuijken.

Les participations de Fernando Rosa De Almeida durant le festival Prangins Baroque incluent:
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Voyage en Italie (2022)
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Les Jardins d'Illusions (2023)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:




  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet